|
| Porte-char Leclerc | |
| | Auteur | Message |
---|
jacques27 1ère classe
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : aubevoye Points : 42 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Porte-char Leclerc Jeu 7 Nov 2013 - 19:57 | |
| Voici le deuxième véhicule de mon convoi militaire: Un porte-char Leclerc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le tracteur, c'est un Scania R580 6x6 La remorque est une SR PC 50, c'est une 6 essieux dont 5 directionnelles. La direction est commandée par une bielle qui pivote sur le 4 essieu et entraine les essieux 1,2, 3,5, 6. Les rampes de chargement s'abaissent via une molette sur le côté. Deux biellettes servent au blocage en position relevé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les béquilles sont du type basculant. La sortie des béquilles se fait au moyen d'un mini vérin mécanique, commandé via une molette sur le côté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai rajouté deux coffres à outils, deux roues de secours et des feux arrière et de gabarit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prochain véhicule sera le char Leclerc, motorisé si cela est possible. | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Porte-char Leclerc Ven 8 Nov 2013 - 14:26 | |
| Bonjour, Comment s'appelle les éléments qui t-on permis de construire ton porte-char ? J'ai cru que c'était des légo ... _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Porte-char Leclerc Sam 9 Nov 2013 - 2:26 | |
| Bien, ce P-C très bien même. Mais je pose la même question que Walker ?
jcj | |
| | | jacques27 1ère classe
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : aubevoye Points : 42 Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Porte-char Leclerc Sam 9 Nov 2013 - 3:03 | |
| - Walker a écrit:
- Bonjour,
Comment s'appelle les éléments qui t-on permis de construire ton porte-char ? J'ai cru que c'était des légo ... Ce sont des pieces que l'on trouve dans les set Lego technic. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-char Leclerc | |
| |
| | | | Porte-char Leclerc | |
|