|
| US Marines, Sniper Kill Shot | |
| | Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: US Marines, Sniper Kill Shot Mar 5 Nov 2013 - 15:39 | |
| Bonjour, Est-ce que le Barret M107 est en service dans l'Armée Française ? Ce que nous pouvons voir dans ce document, avons nous les mêmes missions ? 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A la 6:22 de la première vidéo, impressionnant de voir la balle traverser des plaques et détruire le personnel ennemi derrière ... Bravo au tireur ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Torf51 Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot Mer 6 Nov 2013 - 13:20 | |
| Le Barret n'est pas en service au sein de l'armée française. Nous avons le fusil HECATE 2 pour ce qui est du calibre 12,7mm (pour les personnes ayant pu tirer avec les deux armes, le fusil français semble meilleur sur de nombreux points)
Pour les missions des tireurs dans les deux vidéos, bien sur que nos tireurs ont les même missions, qui au final sont : - élimination d'une cible précise (là, ont est plutôt dans de la mission Forces Spéciales) - appui d'un groupe d'infanterie depuis une position appropriée (en Afghanistan, les TE (Tireurs d'Elite) étaient souvent sur une montagne surplombant la zone ou allait intervenir plus tard un groupe français, parfois aux côtés de JTAC (guide des moyens artilleries, des avions, et des hélicoptères), et des tireurs Milan). Les groupes TE fonctionnent comme sur la vidéo, un tireur et un observateur.
Et il reste les tireurs de précision (calibre inférieur - HK 417 ou FRF2), qui eux sont intégrés au groupe de combat pour prendre part au combat au même niveau que le tireur famas, minimi, anf1...... | |
Nombre de messages : 4347 Age : 39 Localisation : Mourmelon Suippes Mailly ... et autres Points : 2285 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot Mer 6 Nov 2013 - 13:22 | |
| Et j'ajouterai que l'on est pas près de voir des TE ou TP français présenter leur arme dans ce genre d'émission, en se "vantant" de leur plus beau tir, ou de leur meilleur palmares... J'ai même du mal à croire qu'il s'agisse des vrais tireurs dans cette émission (bien que je ne remette pas en question la véracité des tirs)... mais je pense qu'il s'agit d'acteurs.
Dernière édition par Torf51 le Mer 6 Nov 2013 - 13:52, édité 1 fois | |
| | | matt Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1479 Age : 49 Localisation : à proximité de LAON (02) Points : 1469 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot Mer 6 Nov 2013 - 13:44 | |
| - Torf51 a écrit:
- Et j'ajouterai que l'on est pas près de voir des TE ou TP français présenter leur arme dans ce genre d'émission, en se "vantant" de leur plus beau tir, ou de leur meilleur palmares...
J'ai même du mal à croire qu'il s'agisse des vrais tireurs dans cette émission (bien que je ne remette pas en question la véracité des tirs)... mais je pense qu'il s'agit d'acteurs. tu m'étonnes, on a déjà du mal à montrer des "vraies" images des théâtres d'opération.... _________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot Mer 6 Nov 2013 - 14:04 | |
| Le Barret a bien été utilisé en anti-sniper à Sarajevo avant que l'armée française achète le PGM Hécate 2. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot Mer 6 Nov 2013 - 14:32 | |
| Ha bon ? Etonnant qu'aucune unité n'ai décidé de "garder" ce fusil (ne serait ce qu'au sein des FS) | |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot Mer 6 Nov 2013 - 15:21 | |
| Merci Anthony pour tes explications riches et précises ! _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | bison126 Lieutenant Colonel
Nombre de messages : 1119 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Points : 1000 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot Ven 8 Nov 2013 - 14:07 | |
| - Torf51 a écrit:
- Ha bon ? Etonnant qu'aucune unité n'ai décidé de "garder" ce fusil (ne serait ce qu'au sein des FS)
Non, ce n'est pas étonnant. Le Barret a été acheté sur étagère en petite quantité au moment où la France n'avait rien. Comme le concept s'est avéré intéressant, la France a décidé de s'équiper en "grand nombre". Il a donc fallu passer un marché, effectuer les tests que le PGM a remporté. Je ne sais pas où ont fini les Barret. _________________________________________________ "La Reine des batailles, j'ai nommé l'infanterie"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Marines, Sniper Kill Shot | |
| |
| | | | US Marines, Sniper Kill Shot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |