Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Reconstitution historique au Fort de Seclin

2 participants
AuteurMessage
Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

Reconstitution historique au Fort de Seclin  Empty
MessageSujet: Reconstitution historique au Fort de Seclin    Reconstitution historique au Fort de Seclin  EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:15

Bonjour,

Sur ce lien, nous pouvons voir la reconstitution historique au Fort de Seclin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo m'interpelle, celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce normal que ce poilu porte le N° 190 sur sa casquette alors qu'il appartient au 38ème d'Artillerie ?

Cliquez à droite de la première photo pour faire défiler les 37 photos de l'album.

Walker
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
Walker

MessageSujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin    Reconstitution historique au Fort de Seclin  EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:18

Quelques photos !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin    Reconstitution historique au Fort de Seclin  EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:20

Walker a écrit:

Est-ce normal que ce poilu porte le N° 190 sur sa casquette alors qu'il appartient au 38ème d'Artillerie ?

Bonjour,

ce n'est pas normal du tout, bien entendu.
La "reconstitution" historique devient malheureusement une mode et de nombreux événements sont organisés chaque année, attirant plus ou moins de visiteurs et attirant surtout tout et n'importe quoi. Il y a de très bonnes choses qui sont faites, notamment avec des associations connues et moins connues (il y en a quelques unes représentées sur ces images, dont une d'Epernay, à laquelle j'ai appartenu de 2007 à 2012). Ces associations ont le soucis du détail et de la précision. Ils veulent être le plus fidèle dans la présentation du matériel et des uniformes.
Malheureusement, il y a de plus en plus de personnes qui veulent participer mais qui ne font que très peu d'efforts pour être dans la réalité et on arrive à voir des personnes déguisées, habillées n'importe comment, ne représentant qu'elles-mêmes et n'ayant pas d'exigence dans leur tenue. Alors, certes, ils font l'effort, ils veulent rendre hommage mais c'est souvent n'importe comment.

Daneck
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj

MessageSujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin    Reconstitution historique au Fort de Seclin  EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:02

Même chose pour la reconstitution napoléonienne. Encore que là, une certaine rigueur dans les uniformes, semble regner.
Eh ! Daneck, quand est-ce que tu renfiles ta capote bleu horizon ? Tes reportages nous manquent !

jcj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin    Reconstitution historique au Fort de Seclin  EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:23

C'est fini, j'ai revendu mon uniforme, revêtu pour la dernière fois il y a 2 ans, pour le 11 novembre.

Je suis bien entendu toujours passionné par la période, mais plus par la reconstitution. Tu peux suivre mes reportages sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je suis désormais dans l'association Mondement 1914 et je fais aussi des reportages photo :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin    Reconstitution historique au Fort de Seclin  Empty

Reconstitution historique au Fort de Seclin
Page 1 sur 1