|
| Reconstitution historique au Fort de Seclin | |
| | Auteur | Message |
---|
Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Reconstitution historique au Fort de Seclin Mar 5 Nov 2013 - 15:15 | |
| Bonjour, Sur ce lien, nous pouvons voir la reconstitution historique au Fort de Seclin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une photo m'interpelle, celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce normal que ce poilu porte le N° 190 sur sa casquette alors qu'il appartient au 38ème d'Artillerie ? Cliquez à droite de la première photo pour faire défiler les 37 photos de l'album. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Walker Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 4465 Age : 53 Localisation : Région Centre Points : 6032 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin Mar 5 Nov 2013 - 15:18 | |
| Quelques photos ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________________________________________ "Pour la France et de bon coeur"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin Mer 6 Nov 2013 - 0:20 | |
| - Walker a écrit:
Est-ce normal que ce poilu porte le N° 190 sur sa casquette alors qu'il appartient au 38ème d'Artillerie ?
Bonjour, ce n'est pas normal du tout, bien entendu. La "reconstitution" historique devient malheureusement une mode et de nombreux événements sont organisés chaque année, attirant plus ou moins de visiteurs et attirant surtout tout et n'importe quoi. Il y a de très bonnes choses qui sont faites, notamment avec des associations connues et moins connues (il y en a quelques unes représentées sur ces images, dont une d'Epernay, à laquelle j'ai appartenu de 2007 à 2012). Ces associations ont le soucis du détail et de la précision. Ils veulent être le plus fidèle dans la présentation du matériel et des uniformes. Malheureusement, il y a de plus en plus de personnes qui veulent participer mais qui ne font que très peu d'efforts pour être dans la réalité et on arrive à voir des personnes déguisées, habillées n'importe comment, ne représentant qu'elles-mêmes et n'ayant pas d'exigence dans leur tenue. Alors, certes, ils font l'effort, ils veulent rendre hommage mais c'est souvent n'importe comment. Daneck |
| | | jcj Général de Corps d'Armée
Nombre de messages : 3598 Age : 80 Localisation : Val-de-Marne Points : 2757 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin Mer 6 Nov 2013 - 7:02 | |
| Même chose pour la reconstitution napoléonienne. Encore que là, une certaine rigueur dans les uniformes, semble regner. Eh ! Daneck, quand est-ce que tu renfiles ta capote bleu horizon ? Tes reportages nous manquent !
jcj | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin Mer 6 Nov 2013 - 7:23 | |
| C'est fini, j'ai revendu mon uniforme, revêtu pour la dernière fois il y a 2 ans, pour le 11 novembre. Je suis bien entendu toujours passionné par la période, mais plus par la reconstitution. Tu peux suivre mes reportages sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, je suis désormais dans l'association Mondement 1914 et je fais aussi des reportages photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution historique au Fort de Seclin | |
| |
| | | | Reconstitution historique au Fort de Seclin | |
|