Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 24e R.I. création du Bataillon de Réserve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

24e R.I. création du Bataillon de Réserve Empty
MessageSujet: 24e R.I. création du Bataillon de Réserve   24e R.I. création du Bataillon de Réserve EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin une bonne nouvelle dans l'hécatombe sinistre qui frappe nos régiments !
C'est peu, mais c'est quand même ça ! : la création du Bataillon de Réserve du 24e R.I.

Je sais, il ne s'agit pas d'une unité complète, mais quand même, le drapeau du glorieux 24e va reflotter dans les défilés et les cérémonies.

Perso, je suis heureux. Le rgt a été recrée en juin de cette année, mais il y a tant de mauvaises nouvelles concernant l'armée en ce moment, que je voulais vous faire partager cet évènement, même avec un peu de décalage...

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Jacob
Général de Brigade
Général de Brigade
Jacob


Nombre de messages : 2458
Age : 75
Localisation : Meuse
Points : 2567
Date d'inscription : 09/01/2008

24e R.I. création du Bataillon de Réserve Empty
MessageSujet: Re: 24e R.I. création du Bataillon de Réserve   24e R.I. création du Bataillon de Réserve EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:17

oui une petite bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Leonard
Adjudant chef
Adjudant chef



Nombre de messages : 348
Age : 52
Localisation : Paris
Points : 383
Date d'inscription : 27/07/2008

24e R.I. création du Bataillon de Réserve Empty
MessageSujet: Re: 24e R.I. création du Bataillon de Réserve   24e R.I. création du Bataillon de Réserve EmptySam 21 Déc 2013 - 13:55

Bonsoir,
Le Bataillon de réserve de Paris et 24e Régiment d'infanterie aligne 5 personnels d'active installés au Fort neuf de Vincennes.
La montée en puissance se fait progressivement : le BRP/24e RI n'a pas besoin de plétore de colonels et adjudants-chefs de réserves mais de jeunes soldats et petits gradés réservistes, qu'il va falloir recruter.
La 1e Compagnie de réserve a été créée à Vincennes. La 2e Compagnie, qui devait être créée à Saint-Germain en Laye sera créée à... Vincennes ! Ca commence !
Les 3e et 4e Compagnies seront recrées au Fort de l'Est et à Versailles, à priori.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jcj
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée
jcj


Nombre de messages : 3593
Age : 80
Localisation : Val-de-Marne
Points : 2748
Date d'inscription : 29/12/2007

24e R.I. création du Bataillon de Réserve Empty
MessageSujet: Re: 24e R.I. création du Bataillon de Réserve   24e R.I. création du Bataillon de Réserve EmptySam 21 Déc 2013 - 14:23

L'accouchement semble difficile docteur ?  scratch 

jcj
Revenir en haut Aller en bas
Adc. Laverrière
brigadier
brigadier
Adc. Laverrière


Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : SEDDUL BAHR
Points : 55
Date d'inscription : 11/07/2014

24e R.I. création du Bataillon de Réserve Empty
MessageSujet: Re: 24e R.I. création du Bataillon de Réserve   24e R.I. création du Bataillon de Réserve EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:02

Leonard a écrit:
Bonsoir,
Le Bataillon de réserve de Paris et 24e Régiment d'infanterie aligne 5 personnels d'active installés au Fort neuf de Vincennes.
La montée en puissance se fait progressivement : le BRP/24e RI n'a pas besoin de plétore de colonels et adjudants-chefs de réserves mais de jeunes soldats et petits gradés réservistes, qu'il va falloir recruter.
La 1e Compagnie de réserve a été créée à Vincennes. La 2e Compagnie, qui devait être créée à Saint-Germain en Laye sera créée à... Vincennes ! Ca commence !
Les 3e et 4e Compagnies seront recrées au Fort de l'Est et à Versailles, à priori.
Cordialement,

Bonjour Léonard,

je ne vous connais pas, mais j’attire votre attention sur la quantité de Off.sup et Adc, est effectivement importante (et il en faut) mais que les postes sont limités, , un doublement voir un triplement est de temps à autre nécessaire du fait que le nombre de jours de convocations sont limités à 120 Max (en règle générale 90 jours max pour pas explosé le budget..) sauf, que par les temps qui court, la mobilisation est forte et que il faut bien une relève...

Il est évidant que le recrutement de la "base" (Mdr et S/Off subalternes est un besoin)

de plus il faut privilégié la qualité à la quantité... si 10 jeunes se présentent, il ya la moitié qui ne sont pas pour une raison X,y,z, apte au service...

Cela va faire trente que je fais de la réserve je sais de quoi je parle.

Colonialement votre

_________________________________________________
Au nom de Dieu, Vive la coloniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24e R.I. création du Bataillon de Réserve Empty
MessageSujet: Re: 24e R.I. création du Bataillon de Réserve   24e R.I. création du Bataillon de Réserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24e R.I. création du Bataillon de Réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du bataillon de réserve « Ile de France »
» Dernier défilé du bataillon RICHELIEU
» 132e bataillon cynophile
» Le bataillon français de l'ONU en Corée
» 45 eme Bataillon de Char de la Gendarmerie .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: L'actualité de nos Armées :: Réorganisation et restructuration de nos Armées.-
Sauter vers: