Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'étais pilote en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
xave
Chef d'Etat Major des Armées
Chef d'Etat Major des Armées
xave


Nombre de messages : 5979
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Points : 9925
Date d'inscription : 14/07/2009

J'étais pilote en Algérie Empty
MessageSujet: J'étais pilote en Algérie   J'étais pilote en Algérie EmptyDim 22 Sep 2013 - 3:43


Les canons du ciel: J'étais pilote en Algérie, par Francis Ducrest, Altipresse, 2013

Dans cette guerre d'Algérie qui ne voulait pas dire son nom, l'armée de l'Air a joué un rôle majeur par l'appui qu'elle apportait aux troupes au sol. Francis Ducrest a été l'un de ces pilotes qui ont combattu de l'autre côté de la Méditerranée. Sous le pseudonyme de Erkel, c'est son histoire qu'il rapporte. Elève de l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence, nourri de la lecture des récits de grands anciens qui avaient combattu en Angleterre durant la Seconde Guerre mondiale, il rêvait de prendre leur suite aux commandes des tout nouveaux avions à réaction. D'accomplir comme eux des exploits. De défendre le ciel de son pays, la France, contre la menace des appareils du pacte de Varsovie. Officier, breveté aux Etats-Unis, pilote de jet, promu chef de patrouille, il sera comme beaucoup d'autres envoyé en Algérie pour participer à la lutte contre ceux qu'on appelait les "rebelles". Il découvrira alors la réalité du combat au quotidien, à mitrailler ou bombarder des gens au sol. Les tourments de sa conscience le pousseront à prendre du recul par rapport à un métier qui était toute sa vie. Et à choisir une autre voie d'accomplissement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
"C'est à la France que le monde doit ses ailes" Jean Mermoz
-------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais pilote en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote de Piper en Algérie
» Pilote de Crusader
» La naissance d'un pilote
» Passion pilote de chasse
» DVD "Un pilote dans l'histoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Livres Revues : La presse militaire . :: Livres sur les armées, les véhicules militaires et l'histoire militaire-
Sauter vers: