Matériel-Militaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Matériel-Militaire

Les véhicules militaires de nos Armées
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU"

Aller en bas 
AuteurMessage
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 48
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" Empty
MessageSujet: 2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU"   2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:55

Dissous en 1999, le Second de Personne était stationné à LANDAU IN DER PFALTZ.

Il était doté de 32 chars Amx 30 155 AUF1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" Empty
MessageSujet: Re: 2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU"   2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:34

Hello, Matt!

Je suis modéliste ferroviaire, et j'ai un peu le raz le bol des reproductions fantaisistes de convois militaires dans les expos...
Te rappellerais-tu quel matériel accompagnait tes AUf1 quand vous alliez en promenade (manoeuvre ou entrainement au champ de tir), transport de personnel, appro essences et munitions, etc...

Pour le fun, en 1977, j'étais à Landau, au 44RT, de l'autre coté de l'ebenberg! Mais l'AUf1 n'existait pas encore au 2...

Ferroviphilement

JMfret


Dernière édition par jmfret le Lun 8 Déc 2008 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
matt


Nombre de messages : 1479
Age : 48
Localisation : à proximité de LAON (02)
Points : 1469
Date d'inscription : 09/03/2008

2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" Empty
MessageSujet: Re: 2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU"   2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:48

Salut jmfret,

pour te répondre:

en VL, Peugeot P4
en PL : GBC8 KT(cargo, shelter,CCT Lot7),Unimog 404S(cargo, shelter), Unimog 408D,TRM 2000,TRM 10000(CLD et APD)
blindés VAB(VIT,PC,Ratac) , AMX10 VOA, AMx 30 (AUF1,D)

pour les transports: voie férrée le plus souvent sinon, TRH et remorques Nicolas et TRM700-100 vers la fin ( a partir de 1998 si je me souviens bien)

mais aussi: Cagiva 125 et une rafale de remorques légères....

Voilà pour le 2eme RA quand j'y étais...(de 96 à 99)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" Empty
MessageSujet: Re: 2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU"   2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:43

Hello, Matt!

Merci de la promptitude de ta réponse!

A bientôt sur le forum...

Ferroviphilement

JMfret, qui est retourné en pélérinage sur l'ebenberg en 1995, profitant d'une ballade à Cologne...Mais il n'y avait plus rien, même plus les halftrack-cibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" Empty
MessageSujet: Re: 2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU"   2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme Régiment d'Artillerie "LANDAU"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matériel-Militaire :: Le service militaire :: Les Forces françaises en Allemagne. :: Souvenirs en images par les anciens des FFA.-
Sauter vers: