Matériel-Militaire Les véhicules militaires de nos Armées |
|
| Souvenir de Gaston Nos pendant la 1ère guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
mummel Général de Division
Nombre de messages : 2830 Age : 78 Localisation : paris Points : 3162 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Souvenir de Gaston Nos pendant la 1ère guerre Mer 21 Aoû 2013 - 9:27 | |
| Mon grand-père a été prisonnier à Landshut en Bavière, voici quelques souvenirs : Mon grand-père à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ses camarades en 1916, il semble qu'il y a des russes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du courrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son dictionnaire acheté en 1917 0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà quelques souvenirs bientôt centenaires. Pour la petite histoire mon père a aussi été prisonnier en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale (pas de document) et j’ai moi-même passé 4 ans en Allemagne au sein des F.F.A, la descendance fréquente l’Allemagne mais en civil… _________________________________________________ MummelEt par Saint Gabriel vive les Transmissions[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir de Gaston Nos pendant la 1ère guerre Mer 21 Aoû 2013 - 12:50 | |
| - mummel a écrit:
- la descendance fréquente l’Allemagne mais en civil…
Et c'est tout de même beaucoup mieux, non ? Sinon, ce sont de beaux souvenirs familiaux. Effectivement, il y a des prisonniers russes avec les français. Le deuxième français en partant de la droite porte une belle tarte bleu-horizon. C'est la même forme que celles des chasseurs alpins. Elle est apparue dans l'armée française en 1915 mais ce fût bref. Le Poilu et l'état-major ayant préféré le képi ou le bonnet de police. De plus, cet attribut spécifique aux troupes alpines était jalousé par ces dernières. Les conditions de vie des prisonniers dans les camps allemands étaient déplorables, les Stalags et Oflags de la deuxième guerre n'ont rien à leur envier. Daneck |
| | | | Souvenir de Gaston Nos pendant la 1ère guerre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|